Télécharger en PDF | Envoyer à un ami | Imprimer

Prix Prévention Délinquance 2011

Conformément au Prix Européen de Prévention de la Criminalité, le thème retenu pour le Prix français en 2011 était :

« Le sport, l’art et la science,
au service de la prévention de la délinquance des jeunes ».

Nous remercions l'ensemble des porteurs de projets pour leur confiance.

La cérémonie de remise du Prix Prévention Délinquance qui a eu lieu le Jeudi 27 octobre 2011 à l'Hôtel de Ville de Paris a permis de présenter à une centaine de personnes, 6 des actions les plus innovantes de cette année et de récompenser l'action lauréate retenue par les membres du Jury.

Le lauréat 2011 du Prix Prévention Délinquance est l'association En Passant Par la Montagne pour son action "la montagne comme école de vie".

La présidente de l'association s'est donc vu remettre le trophée ainsi qu'un chèque de 10 000€ par Charles GAUTIER, Président du FFSU et Maire de Saint Herblain, aux côtés des partenaires du Prix, l'Acsé avec Rémi Frentz, Directeur général et le CIPD avec Didier Chabrol, Secrétaire général ainsi que de Myriam El Khomri, Adjointe au Maire de Paris et Jean-Jacques Benoît, Maire de Pessac et lauréat 2010.

Les 14 et 15 décembre derniers à Varsovie, l'Association En Passant Par la Montagne, représentée par Valérie Tauvron sa directrice, a participé au Prix Européen de Prévention de la Criminalité aux côtés des représentants de 16 autres pays d'Europe. 

Le Prix européen a été décerné cette année à l'Allemagne qui porte le programme "fairplayer.manual/fairplayer.sport". A partir d'un travail de recherche scientifique, il vise à prévenir l'intimidation et les violences parmi les adolescents à l'école et dans le sport.

Retrouvez le recueil des actions 2011.

 


Si vous rencontrez des problèmes avec les PDF, merci de mettre a jour votre version d'adobe reader